Grâce à une gestion de proximité, à l’écoute des locataires, la Semmy participe, dans le cadre de la politique de l’habitat, à la conservation dans tous les quartiers d’une mixité sociale avec des logements majoritairement PLUS et PLAI mais aussi PLS, afin de permettre à toutes les catégories sociales de pouvoir se loger.
PLUS : Prêt Locatif à Usage Social. Il s’est substitué au PLA. Tous les programmes financés par ce prêt devront accueillir au moins 30 % de locataires dont les revenus sont inférieurs à 60 % du plafond des ressources PLA et pourront accueillir 10 % de locataires dont les revenus sont supérieurs de 20 % maximum au plafond. Ce produit permet donc une véritable mixité sociale sur une résidence.
PLAI : Prêt Locatif Aidé d’Intégration. Il s’est substitué au PLATS. Prêt destiné au financement des logements sociaux des ménages cumulant difficultés économiques et sociales et qui se trouvent souvent exclus des filières classiques d’attribution de logement. Les revenus des ménages locataires ne doivent pas dépasser 60 % des plafonds de ressources pris en compte pour l’accès au logement social classique (PLUS), sauf dérogation du Préfet de département.
PLS : Prêt Locatif Social. Prêt destiné aux ménages dont les ressources annuelles n’excèdent pas un plafond défini chaque année par circulaire ou arrêté (logement social intermédiaire entre PLUS et PLI)